Six athlètes de Tracks qualifiés pour les championnats de France

Publié le 08/02/2017 – La Dépêche du Midi

crossStJuery

Un parcours plat, un terrain détrempé par les pluies diluviennes les deux jours précédant la compétition, des conditions météorologiques extrêmes – pluie, rafales de vent… – rendant le terrain boueux et extrêmement glissant, tels étaient les ingrédients de ce premier cross sous l’appellation de championnat d’Occitanie. Un cross regroupant les meilleurs clubs et athlètes venus des quatre coins des anciennes régions de Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon.

Dix-huit athlètes lislois avaient fait le court déplacement après s’être brillamment qualifiés pour ces demi-finales de cross qui se déroulaient ce dimanche 5 février à Saint-Juéry, à côté d’Albi. Les objectifs fixés sont donc largement atteints avec six athlètes qualifiés pour les championnats de France pour représenter le jeune club, la ville de L’Isle-Jourdain et le Gers : tout simplement historique et fabuleux. Le précédent record datait de 2016 avec deux qualifiés.

Tout cela vient récompenser le travail des entraîneurs Emilie, Franck, Loïc… avec à la baguette Ali Belkacem.

Rendez-vous est pris maintenant pour les championnats de France auxquels l’athlète phare Kenza Dahmani pourrait légitimement ambitionner une place sur le podium où, en tout cas, dans les 10 premières, ce qui serait assurément une nouvelle performance magnifique pour Tracks Athlé.

Vous aimerez aussi...